

L'impact de la pandémie sur les ventes de musiques enregistrées ...
La musique enregistrée a enregistré une perte de chiffre d’affaires de 40% (soit 49,2 M€) pendant la période de confinement selon une évaluation de l’impact économique de la crise sanitaire sur le secteur, réalisée par EY pour le Snep et l’UPFI. Par rapport au prévisionnel d’avant Covid-19, les pertes de chiffre d’affaires pour l’ensemble de l’année 2020, seront de l’ordre de 15 à 21 % selon le scénario retenu.
Les sources de revenus les plus affectées seront les ventes physiques (- 88%) et les droits voisins (- 53%) qui concentrent à eux seuls 79% des pertes de l’année. Les revenus du streaming ne permettront pas de compenser cet effondrement du physique, dû à la fermeture des magasins de disques et autres lieux ouverts au public. Par ailleurs, la chute des droits normalement collectés sur la période affectera, au-delà des six prochains mois, les revenus des producteurs et les aides apportées à plus de 300 projets potentiels.
La suite de l'article sur glconnection.info
texte et source : www.glconnection.info
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.