Foire
aux questions

JE SUIS INTERMITTENT, À QUI PUIS-JE DEMANDER LE FINANCEMENT D’UNE FORMATION ?

En tant qu’intermittent vous pouvez contacter l’Afdas (Assurance Formation des Activités du Spectacle).

JE SUIS DEMANDEUR D’EMPLOI, QUELLE EST LA PRISE EN CHARGE DU COÛT DE LA FORMATION ?

Pour les demandeurs d’emploi le coût pédagogique est intégralement pris en charge sur des fonds État et Région Centre-Val de Loire, peu importe votre région de résidence.

JE SUIS DEMANDEUR D’EMPLOI ET JE CANDIDATE À UNE FORMATION QUALIFIANTE, PUIS-JE RENVOYER LE DOSSIER SANS MA VALIDATION DE PROJET PROFESSIONNEL DONNÉE PAR LE PÔLE EMPLOI ?

Oui, vous pouvez renvoyer votre candidature sans ce document. Cette validation devra être fourni avant votre entrée en formation si vous êtes sélectionné(e).

DOIS-JE CONTACTER LE CONSEIL RÉGIONAL CENTRE-VAL DE LOIRE POUR LE FINANCEMENT DE MA FORMATION CHARGÉ DE PRODUCTION, RÉGISSEUR DE PRODUCTION OU TECHNICIEN DE PLATEAU ?

Vous n’avez pas besoin de la faire. Pour les futurs apprenants nous nous occupons de traiter directement avec la Région Centre-Val de Loire.

COMMENT RÉCUPÉRER UN DOSSIER DE CANDIDATURE ?

Les dossiers sont disponibles uniquement à la demande pendant les périodes d’inscriptions indiquées sur chaque page de formation. Vous pouvez-nous contacter par téléphone ou par le formulaire sur notre site web.

QUEL HÉBERGEMENT PROPOSEZ-VOUS POUR LES APPRENANTS EN STAGE PRÉ-QUALIFICATION ?

Nous ne proposons pas directement de solution d’hébergement. Cependant nous pouvons vous fournir une liste d’hôtels. Dans certain cas des apprenants en formation “longue” louent des logements suffisaments grands pour accueillir des personnes supplémentaires. Si vous le souhaitez nous vous mettrons en contact.