Candidater

Des questions sur l’organisation, nos méthodes pédagogiques ou les financements ? Vous souhaitez devenir candidat à l’une de nos formations : Faites votre demande sur ce formulaire

Accès

LES FORMATIONS D’ISSOUDUN
PIAF rue du Bat le Tan
36100 ISSOUDUN
Tel : 02 54 03 16 26

PARCOURS INDIVIDUALISE

Non concerné

CONDITION D'ACCES

Inscription par téléphone et formulaire. Deux sessions sont organisées.

VAE

Non concerné

PRE-REQUIS

Avoir une expérience professionnelle de la réalisation technique de spectacles.

EVALUATION

La validation du stage est conditionnée à la présence sur les 35 heures de formation et de la réussite à l'étude de cas.

MODALITES

Feuille d’émargement Evaluation formative Questionnaire de satisfaction en fin de formation

PUBLIC VISÉ

Pour les exploitants de lieux aménagés pour des représentations publiques

ACCESSIBILITÉ

Bâtiment équipé d’une rampe d’accès, d’un ascenseur et de toilettes adaptées. Contacter Mireille Bedu pour plus d’informations sur les modalités d’adaptation, 02 54 03 16 26 poste 3.

FINANCEMENT

Suivant votre statut la formation peut être financée par le pôle emploi, l'AFDAS ou votre OPCA si vous êtes salarié(e).

programme

Sécurité des lieux de spectacles

La formation préparant au certificat de compétences « sécurité pour les exploitants de lieux de spectacles » - Code du travail article R7122-3 - vise l’acquisition des 4 compétences cumulatives suivantes

MODULES JOURS

  • SECU - C1

    Utiliser le système documentaire en maîtrisant le cadre réglementaire et les concepts généraux de la sécurité, pour encadrer le champ des responsabilités inhérentes à l’activité d'entrepreneur de spectacle vivant exploitant de lieux.

    Compétence 1
  • SECU - C2

    Analyser les situations de travail et faire réaliser les plans d'action et de prévention en mettant à jour le document unique d’évaluation des risques, pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs des lieux de spectacle.

    Compétence 2
  • SECU - C3

    Encadrer le système de gestion de la maintenance, la vérification réglementaire des équipements / installations techniques du lieu de spectacle et l’élaboration des consignes, en tenant à jour le registre de sécurité, pour garantir la sécurité des personnes face au risque d’incendie et de panique dans les ERP.

    Compétence 3
  • SECU - C4

    Élaborer des scénarii en prenant en compte les obligations réglementaires, les ressources et les spécificités du spectacle vivant pour anticiper le comportement du public, les conditions météorologiques, les actes de malveillance, les accidents/incendies et tous types de risques fortuits ou inhérents à l’activité d'un ERP.

    Compétence 4

VOS INTERVENANTS

INTERVENANTS

LFI a modularisé ses formations et créé ses référentiels de certification pour favoriser l’accès à la formation et la mobilité professionnelle des actifs par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Vidéo de présentation

Un beau teaser qui présente nos locaux et l’ambiance qui règne dans notre établissement, à voir et à revoir.

VOIR LA PRÉSENTATION

portraits d’apprenants

Portraits

Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus

Les formations d’issoudun avec le soutien de :


Solution
de financement



DEMANDEUR D'EMPLOI

Le coût pédagogique de nos formations Chargé de production, Régisseur de production et Technicien plateau est financé dans le cadre du parcours métiers sur des fonds de la Région Centre Val de Loire.

SALARIES ET INTERMITTENTS

Vous pouvez mobiliser les dispositifs mis en œuvre par l’AFDAS : Compte Personnel de Formation (CPF), Projet de Transition Professionnelle (CPF PTP).

SALARIES DES AUTRES SECTEURS

Vous pouvez demander un financement auprès de votre OPCO.

AUTOFINANCER UNE FORMATION

Un rendez-vous approfondi sera organisé avec le responsable pédagogique, au-delà du processus de sélection habituelle. Rencontrons-nous !

PRÉVENTION DES RISQUES

Sécurité des lieux de spectacles

FORMATION DU : 16-01-2023 / 20-01-2023
CANDIDATURE DU : 12-09-2022 / 25-11-2022

PRÉVENTION DES RISQUES
CERTIFICATION

Candidater

Des questions sur l’organisation, nos méthodes pédagogiques ou les financements ? Vous souhaitez devenir candidat à l’une de nos formations : Faites votre demande sur ce formulaire

Accès

LES FORMATIONS D’ISSOUDUN
PIAF rue du Bat le Tan
36100 ISSOUDUN
Tel : 02 54 03 16 26

Nos actualités

Actualités

Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.