Ce stage, qui fera l'objet d'un contrôle de connaissances, permet aux exploitants de lieux de justifier de la formation nécessaire à l'obtention ou au renouvellement de la licence d'entrepreneur de spectacles de première catégorie. Il concerne également toutes les personnes souhaitant acquérir des connaissances dans le domaine de prévention des risques dans le spectacle. Le coût de la formation est de 850 euros ttc par personne, celui-ci peut être pris en compte par l'AFDAS. Les Formations d'Issoudun sont agréées par arrêté en date du 26 juillet 2012 à assurer la formation spécifique à la sécurité des spectacles adaptée à la nature du lieu prévue par le décret 2000-609 du 29 juin 2000.
Tyka RAIMUNDO - Régisseuse générale, formatrice sécurité
/ Prise de Contact
/ Préambule
/ La licence d'entrepreneur du spectacle
/ Responsabilités
Tyka RAIMUNDO - Régisseuse générale, formatrice sécurité
/ Niveaux sonores
/ Santé et sécurité des travailleurs
/ Structures
Tyka RAIMUNDO - Régisseuse générale, formatrice sécurité
/ Pouvoir de police, service d'ordre et premiers secours
/ Règlement Incendie
Tyka RAIMUNDO - Régisseuse générale, formatrice sécurité
/ Règlement incendie
/ Effets spéciaux
Tyka RAIMUNDO - Régisseuse générale, formatrice sécurité
/ Étude de cas
/ Contrôle des connaissances
La formation à LFI m’a permis d’acquérir des bases solides pour exercer le métier de régisseur de production. La complétude des modules de la formation et l’intervention de professionnels du secteur, ont renforcé mon adaptation rapide à mon nouveau poste.
Le métier de régisseur en regroupe plusieurs et nous confronte au quotidien à travailler avec différents interlocuteurs et corps de métier, c’est ça qui le rend si passionnant. Son évolution de demain est l’intégration de compétences en direction technique et ce dès la formation.
Le coût pédagogique de nos formations Chargé de production, Régisseur de production et Technicien plateau est financé dans le cadre du parcours métiers sur des fonds de la Région Centre Val de Loire.
Un rendez-vous approfondi sera organisé avec le responsable pédagogique, au-delà du processus de sélection habituelle. Rencontrons-nous !
Cette opération est cofinancée par l’Union européenne.
L’Europe s’engage en région Centre-Val de Loire avec le Fonds Social Européen
pour l’offre “Se former aux métiers des musiques actuelles”,
parcours métiers 2017-2020 à Issoudun.