DE LA CRÉATIVITÉ CHEZ LES STAGIAIRES

septembre 25, 2023

L’expérience LFI de quoi s’agit-il réellement ? Bien au-delà de la transmission de savoirs et de l’acquisition de compétences, l’expérience humaine possède une place essentielle à l’apprentissage de nos stagiaires. Vivre dans « un concon » pendant plusieurs mois, loin de chez eux·elles, leur permet de tisser des liens forts. Et de ces rencontres humaines naissent des projets qu’il s’agisse de création de structure, d’événements ou encore de composition musicale.

2023 : Nous sommes Squash !

En parlant de projets, nous vous présentons SQUASH !, un groupe composé d’apprenants en formation Chef·fe de projet musique et booker·euse. Avant octobre ils ne se connaissaient pas. Puis, ils ont décidé de monter un projet ensemble, et ce qui au début devait rester dans la sphère LFI s’est largement propagé en dehors des limites de la ville. Pour toute la partie production du titre “Viens à Issoudun”, on retrouve Patrice Matrice, Robin Jean Cloud et Paul Emploi. Ayant également participé au projet : Léo (vidéo/cadrage/montage) et Thomas (manager). En 1 journée leur clip a comptabilisé plus de 8 000 vues, ils ont donc été contacté par la presse locale et départementale.

Interview La Nouvelle République

Interview Bip Tv

La vidéo comptabilise plus de 17 000 vues.

Souvenirs du Billy Tamponne Club

En 2019 des stagiaires avaient également travaillé sur un projet musical : Le Billy Tamponne Club avec leur composition Billy Tamponne.

On a hâte de voir ce que les générations futures nous réservent.

Pour aller plus loin :