

Crise : le Centre national de la musique se veut optimiste ...
Jean-Philippe Thiellay, président du Centre national de la musique (CNM), a présenté ce jeudi au Printemps de Bourges les chiffres-clés de ses accompagnements financiers en faveur de la filière. CultureLink était présent. Ce qu’il faut retenir.
• Opérateur de l’Etat, le Centre National de la Musique a été chargé de gérer l’enveloppe de 170 M€ qui lui a été déléguée pour venir au secours des professionnels de la musique. «Le CNM a répondu présent dans la crise», a déclaré Jean-Philippe Thiellay, son président.
• En 2020, le CNM a versé 97 M€ d’aide à la filière. Plus de 7 000 dossiers ont été instruits par ses services, pour 2 239 structures bénéficiaires présentes dans 745 villes. 11 700 artistes et 4 500 techniciens ont été concernés.
• Le CNM n’a pas enregistré de «faillite, cessation de paiement ou rachat» parmi les structures musicales. «J’ai le sentiment que l’aide publique a fait son effet», a souligné son président, tout en reconnaissant ne pas disposer d’indicateurs sur d’éventuelles défaillances à venir dans les prochains mois.
La suite de l'article sur www.culturelink.fr
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.