

Roselyne Bachelot prend la tête du Ministère de la Culture et de la Communication ...
Roselyne Bachelot est une ancienne ministre de Jacques Chirac et Nicolas Sarkozy, et une passionnée de musique qui retourne à la politique à 73 ans en devenant ministre de la Culture lundi, après une longue parenthèse dans les médias depuis 2012. Cette féministe de droite, vive, atypique et parfois gaffeuse, a déjà occupé trois fois la tête d'un ministère, avait tourné la page de la politique après la défaite de Nicolas Sarkozy, animant des chroniques sur D8, RTL ou RMC.
"Dingue d'opéra"
Fille de notables d'Angers, des chirurgiens-dentistes, elle grandit dans une culture bourgeoise et baigne dans la musique classique depuis toujours, apprenant le piano dès trois ans. Elle se souvient aujourd'hui de ses premiers opéras comme d'un "dépucelage". Mélomane, elle a un goût prononcé pour l'art lyrique et arbore Wagner partout dans son appartement parisien. Des coffrets, des biographies, des études, des dicos… Wagner mais Verdi aussi, à qui elle a consacré un livre Verdi amoureux, en 2013.
"On est réunis par la musique, la culture", affirmait-elle le soir de la nomination de Jean Castex comme Premier ministre, en saluant l'arrivée d'un "homme de culture"
Le reste de l'article à lire sur www.francetvinfo.fr/culture/
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
- Réunion d'information en ligne
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.