

comment l'appliquer ? Le monde de la culture s'interroge ...
Cinémas, théâtres, parcs d’attractions... dès le 21 juillet, un pass sanitaire sera exigé pour accéder aux "lieux de loisirs et de culture". Au grand dam des professionnels.
Dès le mercredi 21 juillet, il faudra montrer patte blanche pour aller au cinéma, au théâtre, au musée, dans un parc d'attractions ou visiter un zoo. Un test covid négatif, une attestation de vaccination ou encore un test prouvant un rétablissement du Covid 19 sera exigé pour toutes les personnes de plus de 17 ans.
Pour les 12, 17 ans, Olivier Véran, le ministre de la Santé a confirmé mardi soir sur France 2 que le pass sanitaire s'appliquera seulement à "compter du 30 août".
La mesure lui paraît difficilement applicable dans un délai aussi court selon lui et il s'interroge sur son application. "On va essayer de le gérer, mais nos collaborateurs ne sont pas des policiers. Quand il va avoir une dizaine de gamins qui arrivent ensemble avec un ou deux qui n'auront par leur test. Comment on va pouvoir les retenir s'ils veulent rentrer ?"
Mêmes interrogations pour Isabelle Gibbal-Hardy, Directrice du cinéma Le Grand Action à Paris et Vice-présidente de l'AFCAE, l'association Française des Cinémas Art et Essai.
Lire la suite de l'article sur france3-regions.francetvinfo.fr
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.