

Au Hellfest, les mouvements de foule des hordes "métaleuses" sous l'œil de la science ...
Vêtus d'une combinaison bardée de capteurs et d'une casquette orange, d'étranges festivaliers se sont mêlés aux hordes dansantes du festival Hellfest, consacré au rock Metal. Celui-ci s'achève dimanche à Clisson (Loire-Atlantique) après une version exceptionnellement étendue sur deux week-ends. Ces scientifiques y mènent une étude inédite sur les mouvements de foule afin de mieux prévenir accidents et bousculades mortelles.
"On est là pour essayer de comprendre les phénomènes qui se déroulent dans les foules denses et comment prévenir les dangers liés à ces foules", résume Julien Pettré, chercheur à l'Inria (Institut national de recherche en sciences et technologies du numérique) de Rennes.
La suite de l'article sur francetvinfo.fr
- Replay réunion d'information
- Ouverture des candidatures 2023-2024
- LFI recherche une.e secrétaire comptable
- Retour sur les BIS 2023
- Les Bis de Nantes 2023
- C'est la rentrée !
- Statistiques année 2021-2022
- Vacances ! Vacances !
- Appel à candidatures (2023-2024)
- The Firemaster session #1
- Retour sur le week-end Transmusicales/Bars en Trans
- Les Trans Musicales 2023
Les formations d’issoudun avec le soutien de :
portraits d’apprenants
Portraits
Découvrez en plus sur l’expérience Issoudun au travers des témoignages de nos anciens apprenants et ce qu’ils sont devenus
Nos actualités
Actualités
Retrouvez ici toute l’informations des Musiques Actuelles, de la formation professionnelle, de nos partenaires et de l’Actualité des Formations d’Issoudun.