Budget

Prochaine session

FORMATION DU : 08-10-2018 > 12-10-2018
CANDIDATURE DU : 06-06-2018 > 21-09-2018

COMPETENCE

BUDGET DANS LE SPECTACLE : COMMENT ? POUR QUOI FAIRE ? POUR QUI ?

08 OCT
[5 JOURS]
30
HEURES
8
PERS
1070
€ NET
SOLUTIONS DE
FINANCEMENT

Le budget est clef dans la constitution et le suivi d’un projet. Il est à la fois un outil de contrôle, de suivi et d’évaluation. Cette formation va permettre de créer une matrice budgétaire adaptée à votre activité que vous pourrez adapter en fonction de vos interlocuteurs et du but recherché

CONDITION D'ACCES

Personnels permanents ou intermittents des établissements de spectacles chargés de l’administration, la production et/ou de la diffusion. La formation s’adresse à des personnes chargées de traiter (rédiger, suivre, mettre en œuvre) des contrats d’exploitation de spectacles. Elle ne s’adresse pas à des spécialistes.

VAE

Ce certificat de compétences restera acquis pour l’obtention du titre III RNCP Chargé de Production de Musiques Actuelles.

PRE-REQUIS

Connaissance des acteurs de la filière du spectacle vivant (notamment des 3 licences d’entrepreneur du spectacle / Avoir une expérience dans la budgétisation d’un concert ou d’une tournée / Maîtriser la mise en page et les calculs simples (multiplication, addition, soustraction, division, pourcentage) dans un tableur type Excel

EVALUATION

En fin de formation, un certificat de compétence professionnelle vous sera délivré si vous validez l’évaluation. Celle ci prendra la forme d’un questionnaire pour lequel 60% de bonnes réponses sont exigées.

MODALITES

Cours magistraux / Etudes de cas en sous groupe

FINANCEMENT

Afdas / OPCA / Plan de formation / CPF / Auto-financement

PARCOURS INDIVIDUALISE

PROGRAMME

LIEU DU STAGE : PARIS

MODULES JOURS

  • Objectfis de la formation
    Budget

    François Boitard Formateur, spécialiste en droit des associations, comptabilité, analyse financière - Jean Brice Lacombe Directeur d’AFX Agency

    / Comprendre le fonctionnement des charges patronales et salariales
    / Appliquer les règles de la TVA dans le cadre d’un budget
    / Mobiliser un tableur pour créer une matrice budgétaire
    / Elaborer un budget en fonction de l’activité de son entreprise (exploitant, producteur, diffuseur)
    / Adapter son budget à ses interlocuteurs (financeurs, administrateurs, programmateurs, bookers…etc)

---

PROGRAMME GENERALE



Solution
de financement



DEMANDEUR D'EMPLOI

Le coût pédagogique de nos formations Chargé de production, Régisseur de production et Technicien plateau est financé dans le cadre du parcours métiers sur des fonds de la Région Centre Val de Loire.

SALARIES ET INTERMITTENTS

Vous pouvez mobiliser les dispositifs mis en œuvre par l’AFDAS : Compte Personnel de Formation (CPF), Congé Individuel de Formation (CIF) ou Période de Professionnalisation.

SALARIES DES AUTRES SECTEURS

Vous pouvez demander un financement auprès de votre OPACIF ou du FONGECIF.

AUTOFINANCER UNE FORMATION

Un rendez-vous approfondi sera organisé avec le responsable pédagogique, au-delà du processus de sélection habituelle. Rencontrons-nous !

Les formations d’issoudun avec le soutien de :