UNE RELATION
ÉTROITE AVEC LES
PROFESSIONNELS
DES MUSIQUES
ACTUELLES

UNE ACTIVITE EXCLUSIVE DE FORMATION AUX MÉTIERS DES MUSIQUES ACTUELLES

Depuis 1989 LFI développe une activité exclusive de formation aux métiers des Musiques Actuelles et propose notamment des formations certifiantes (chargé de production, régisseur de production) et des formations professionnalisantes financées par la Région.


VOIR NOS FORMATIONS

80%
TAUX D’INSERTION
DANS L’EMPLOI

La relation étroite de LFI avec les professionnels du milieu nourrit sa réflexion quant aux objectifs de formation : des administrateurs issus des organisations représentatives, 70 formateurs occasionnels et un réseau d’anciens stagiaires actifs sur tout le territoire. Cette relation et le taux d’insertion dans l’emploi de 80% confèrent à l’établissement une forte légitimité auprès des entreprises.


VOIR LES ANCIENS

FAVORISER L’ACCÈS A LA FORMATION

LFI a modularisé ses formations et créé ses référentiels de certification pour favoriser l’accès à la formation et la mobilité professionnelle des actifs par la VAE (Validation des Acquis de l’Expérience).

Aujourd’hui, face aux mutations sociales, économiques et technologiques, LFI s’engage dans un projet d’innovation et de digitalisation de son dispositif pour répondre aux besoins des professionnels et aux exigences de l’individualisation des parcours et de la formation à distance.

EN SAVOIR PLUS

MICHEL BOSSEAU / DIRECTEUR DES FORMATIONS D’ISSOUDUN