Nos formateur·rices

Nos formateur·rices

L’EXCELLENCE AUX SERVICES DES APPRENANT·ES AVEC NOS INTERVENANT·ES PROFESSIONNEL·LES

Cette page est dédiée à nos formateur·rices, professionnel·les chevronné·es du secteur qui apportent une valeur inestimable à notre approche pédagogique.

=

Une richesse d’expérience : nos formateur·rices sont des praticien·nes aguerri·es dans leur domaine. Leur bagage professionnel diversifié apporte une richesse d’expérience pratique directement applicable dans le monde réel. 

=

Une pédagogie vivante et actuelle : en lien et sous le contrôle de notre équipe pédagogique, il·elles intègrent leurs expériences professionnelles récentes lors de leurs intervention. Cela se traduit par des exemples concrets, des études de cas réelles et une approche pédagogique dynamique qui évolue au rythme des dernières évolutions du secteur.

=

Réseautage et opportunités : grâce à leurs réseaux étendus, nos formateur·rices facilitent les opportunités de réseautage pour nos apprenant·es. 

=

Adaptabilité et flexibilité : il·elles comprennent la nécessité d’adaptabilité dans le secteur en constante évolution. Nos formateur·rices abordent non seulement les bases, mais aussi comment s’adapter dans un environnement professionnel en perpétuelle transformation.

2023-2024 : 63 formateur·rices professionnel·les

Redéfinition de l'accompagnement des projets professionnels de nos apprenant·es

Depuis cette année, des formateur·rices sont spécialement chargé·es d’accompagner les stagiaires dans la construction de leur parcours professionnel, de la réflexion à l’identification et à la mise en relation d’entreprises d’accueil pour les stages pratiques ou d’employeur·ses potentiel·les.

Les différentes actions sont mises en place dans le cadre de l’accompagnement vers l’emploi :

    • Définition du projet professionnel en début de formation
    • Formation sur le recrutement
    • Organisation d’entretiens individuels avec l’équipe pédagogique
    • Accompagnement individualisé avec un·e professionnel·le
    • Organisation de journées ou demi journées de formation consacrées au travail personnel sur la recherche de stages et la réflexion sur le projet professionnel