Notre réseau d’entreprise

Notre réseau d’entreprise

UNE COLLABORATION DE CHOIX AUPRÈS DE 1200 ENTREPRISES 

Les Formations d’Issoudun ne se contente pas d’offrir des formations, elle joue un rôle essentiel dans la professionnalisation des acteur·rices de la filière musicale. En tant que précurseur en France, LFIssoudun réunit une communauté unique composée de 1300 ancien·nes stagiaires, au sein d’un réseau comprenant 1 200 entreprises partenaires.

L’établissement remplit quatre missions majeures : la formation des futurs talents pour promouvoir l’évolution des pratiques, la certification des compétences des professionnel·les du secteur, l’insertion de nouvelles forces vives grâce à la collaboration avec les entreprises et la création de nouvelles structures, ainsi que l’accompagnement des organisations souhaitant développer les compétences dans ce domaine.

Nos formations sont non seulement réputées, mais également largement reconnues par les professionnel·les de la filière musicale.

Notre réseau d’entreprises est un écosystème dynamique et interconnecté, où les professionnel·les du secteur collaborent activement avec notre organisme de formation pour créer une synergie bénéfique pour tous·tes.

Les stages pratiques

Au cœur de ce réseau se trouvent des entreprises qui ouvrent leurs portes pour accueillir nos stagiaires en stage. Ces entreprises, conscientes de la valeur de l’expérience pratique, investissent dans la formation de la prochaine génération de professionnel·les. Elles offrent aux stagiaires l’opportunité de mettre en pratique leurs compétences, de développer leur expertise et de tisser des liens essentiels dans le secteur musical.

Emploi & Recrutement

Intégrité et éthique sont également des fondements de notre organisme. Nous enseignons à nos stagiaires à agir de manière professionnelle, responsable et respectueuse. Ces valeurs forment le socle sur lequel nos apprenant·es bâtiront des carrières durables et honorables.

Taxe d'apprentissage

Notre réseau se compose d’une communauté d’entreprises engagé·es qui soutiennent activement notre mission en nous versant leur solde de taxe d’apprentissage. Cette contribution financière joue un rôle essentiel dans notre capacité à innover et à évoluer dans la formation.