STAGE SÉCURITÉ DES SPECTACLES 2026 #1
mars 9, 2026 @ 9:00 am - mars 13, 2026 @ 5:00 pm
€975

LA SÉCURITÉ N’A PLUS DE SECRETS POUR VOUS…
Sécurité des spectacles pour les exploitants de lieux aménagés pour des représentations publiques – formation pour les établissements recevant du public du 1er groupe de 1ère à 4ème catégorie
La formation préparant au certificat de compétences professionnelles « Sécurité des spectacles pour les exploitants de lieux aménagés pour des représentations publiques » – Code du travail article R7122-3.
- Partie I – Réglementation régissant l’activité des exploitants de lieux aménagés pour des représentations publiques
- Partie II – Responsabilités
- Partie III – Niveaux sonores
- Partie IV – Management des risques
- Partie V – Santé et Sécurité des travailleurs
- Partie VI – Pouvoir de police, Service d’ordre, Premiers secours
- Partie VII – Règlement Incendie
- Partie VIII – Structures
- Partie IX – Autres organisations
Compétences acquises à l’issue de la formation
- Utiliser le système documentaire en maîtrisant le cadre réglementaire et les concepts généraux de la sécurité, pour encadrer le champ des responsabilités inhérentes à l’activité d’entrepreneur de spectacle vivant exploitant de lieux.
- Analyser les situations de travail et faire réaliser les plans d’action et de prévention en mettant à jour le document unique d’évaluation des risques, pour assurer la sécurité et protéger la santé physique et mentale des travailleurs des lieux de spectacle.
- Encadrer le système de gestion de la maintenance, la vérification réglementaire des équipements / installations techniques du lieu de spectacle et l’élaboration des consignes, en tenant à jour le registre de sécurité, pour garantir la sécurité des personnes face au risque d’incendie et de panique dans les ERP.
- Élaborer des scénarii en prenant en compte les obligations réglementaires, les ressources et les spécificités du spectacle vivant pour anticiper le comportement du public, les conditions météorologiques, les actes de malveillance, les accidents/incendies et tous types de risques fortuits ou inhérents à l’activité d’un ERP.
