NOUVELLE FORMATION CERTIFIANTE : BOOKER·EUSE

mai 21, 2024

L’équipe des Formations d’Issoudun a le plaisir de vous informer que vendredi dernier 25 avril, France Compétences a enregistré la certification professionnelle « Booker – chargé de diffusion » (étonnament, la commission refuse la féminisation et l’écriture inclusive des titres professionnels) pour 3 ans au niveau 5 (bac +2).

En conséquence, le terme de booker·euse, qui était un terme de métier, désigne dorénavant un métier en bonne et due forme, défini par un référentiel d’activités et compétences construit avec les professionnels et reconnu par l’État.

LFI propose la formation qui permet d’en acquérir les compétences, puis de les certifier par un passage devant un jury de professionnels.

Par ailleurs, la représentante du Ministère de la Culture à la commission de France Compétences a souligné la qualité du dossier envoyé par LFI, notamment l’écriture du référentiel « en compétences », sanctionnée par la durée de 3 ans accordée alors qu’il s’agissait d’une nouvelle demande.

Nous pensons avoir acquis le niveau de maturité requis pour conduire ce travail, notamment en ayant enfin réussi à associer les professionnel·les (Ekhoscenes et SMA) à la construction du référentiel.

 

Dans la vidéo ci-dessous, Michel vous explique en quoi consiste la certification ainsi que les différences entre formation et certification.

Pour aller plus loin :

NOUVEAUTÉ, DÉCOUVREZ NOTRE JOB BOARD !

NOUVEAUTÉ, DÉCOUVREZ NOTRE JOB BOARD !

Nous sommes ravi·es de vous annoncer le lancement de notre nouvelle fonctionnalité sur le site web : un job board dédié à la mise en relation de nos ancien·nes apprenant·es avec les professionnel·les de la filière musicale. Que vous soyez à la recherche d'un emploi ou...

TRANSITION ÉCOLOGIQUE, DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX ET ENJEUX JURIDIQUES

TRANSITION ÉCOLOGIQUE, DÉFIS ENVIRONNEMENTAUX ET ENJEUX JURIDIQUES

Le 11 juin 2024, lors du Forum Entreprendre dans la Culture, le ministère de la Culture a organisé une table ronde intitulée « Transition écologique, défis environnementaux et enjeux juridiques : le ministère de la Culture en action ». Cet événement a mis en lumière...