NOUVELLE FORMATION CERTIFIANTE : BOOKER·EUSE

mai 21, 2024

L’équipe des Formations d’Issoudun a le plaisir de vous informer que vendredi dernier 25 avril, France Compétences a enregistré la certification professionnelle « Booker – chargé de diffusion » (étonnament, la commission refuse la féminisation et l’écriture inclusive des titres professionnels) pour 3 ans au niveau 5 (bac +2).

En conséquence, le terme de booker·euse, qui était un terme de métier, désigne dorénavant un métier en bonne et due forme, défini par un référentiel d’activités et compétences construit avec les professionnels et reconnu par l’État.

LFI propose la formation qui permet d’en acquérir les compétences, puis de les certifier par un passage devant un jury de professionnels.

Par ailleurs, la représentante du Ministère de la Culture à la commission de France Compétences a souligné la qualité du dossier envoyé par LFI, notamment l’écriture du référentiel « en compétences », sanctionnée par la durée de 3 ans accordée alors qu’il s’agissait d’une nouvelle demande.

Nous pensons avoir acquis le niveau de maturité requis pour conduire ce travail, notamment en ayant enfin réussi à associer les professionnel·les (Ekhoscenes et SMA) à la construction du référentiel.

 

Dans la vidéo ci-dessous, Michel vous explique en quoi consiste la certification ainsi que les différences entre formation et certification.

Pour aller plus loin :

DES NOUVEAUX PROJETS POUR 2025

DES NOUVEAUX PROJETS POUR 2025

DES PARTENARIATS QUI DÉMÉNAGENTUn partenariat qui se renforce, des projets qui s'étendent, et un avenir qui s’écrit à plusieurs mains : à Issoudun, les synergies prennent forme. UNE RENCONTRE QUI COMPTE La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d'accueillir Arnaud...

BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES À LA CULTURE

BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES À LA CULTURE

LE SECTEUR MUSICAL S'ALARME D'UNE BAISSE HISTORIQUE DES FINANCEMENTS PUBLICSUne alerte nationale vient d’être lancée par le Syndicat des musiques actuelles. En cause ? Une coupe budgétaire massive dans les financements culturels régionaux. UN SIGNAL D’ALARME VENANT DU...