OUVERTURE DES CANDIDATURES POUR RGMA 

septembre 30, 2024
Régie générale des musiques actuelles
  • Candidatures : du 30 septembre au 31 novembre (à midi) 2024
  • Formation du 09 au 13 décembre 2024
  • Lieu : Issoudun (36)
Quelques informations
  • Condition d’accès : Sur inscription. La priorité est donnée aux résident·es de la Région Centre Val de Loire
  • Pas de pré-requis
  • Public visé : demandeur·ses d’emploi, reconversions professionnelles, artistes, démarches personnelles, personnes cherchant à s’orienter, membres actifs d’associations, accompagnateur·rices d’artistes
  • Effectif Maximum : 18 personnes
  • Durée de la formation : 35 heures soit 5 jours
  • Coût de la formation : 60€ à votre charge
  • Formateur·rices : Ces stages voient intervenir des professionnel·les (producteur·rice et diffuseur·se de spectacle, producteur·rice phonographique, régisseur·se, directeur·rice technique…) dans un processus pédagogique structuré.

Ces stages sont financés par la Région Centre-Val de Loire

Description du stage

Indépendamment des aspects « son », « éclairage », « plateau », « sécurité », largement proposés dans les programmes de formation régionaux, il est urgent de prendre en compte un besoin grandissant dans les structures de diffusion et de production issues du monde professionnel ou du milieu associatif : celui de disposer d’un·e maître d’oeuvre en charge de la mise en application de tous les aspects pratiques d’un spectacle, d’une tournée, d’un festival.

Ce stage vise également à permettre à des jeunes en situation d’orientation et à des actif·ves souhaitant se réorienter, de valider ou d’infirmer leur projet professionnel avant de s’engager dans une recherche d’emploi ou une formation. Ce module voit intervenir des professionnel·les dans un processus pédagogique structuré.

Comment candidater

Pour rappel la priorité est données aux résident·es de la Région Centre-Val de Loire et aux personnes entrées dans une démarche d’accompagnement avec Les Formations d’Issoudun. Par la suite les candidatures seront sélectionnées par ordre d’arrivée… en l’occurrence il ne faudra pas tarder à candidater après le lancement des inscriptions pour mettre toutes les chances de votre côté.

Pour candidater vous devez :

  • Vous rendre sur notre site web, onglet « formations » et choisir le stage que vous souhaitez et remplissez le court formulaire (nom, prénom, adresse postale…) directement en ligne. Durant toute la période d’inscription, votre participation au stage n’est pas définitive… vous devrez attendre la fin de la période de candidature pour savoir si oui ou non vous êtes sélectionné·es. Un mail de l’équipe vous sera envoyé dans les 2 cas.

Que se passe-t’il à la fin de la période de candidature ?

  • Si vous êtes sélectionné·es vous devrez procéder au réglement en ligne du coût de la formation :  60€. Si vous ne procédez pas au réglement dans un délai imparti votre place sera attribuée à une personne sur liste d’attente.
  • Si vous n’êtes pas sélectionné·es, vous êtes placé·es sur liste d’attente, vous serez les premier·es contacté·es (par ordre d’arrivée des candidatures) en cas de désistement.

Les candidatures se feront directement via notre site web

Un doute, une question, des brochures ? n’hésitez pas à nous contacter au 02 54 03 16 26 ou sur info@lfissoudun.org

Pour aller plus loin :

PLONGEZ DANS LA CULTURE HIP-HOP À LA L2P CONVENTION

PLONGEZ DANS LA CULTURE HIP-HOP À LA L2P CONVENTION

DÉCOUVREZ NOTRE PARTICIPATION POUR LA DEUXIÈME ANNÉE CONSÉCUTIVE À CET ÉVÉNEMENT INCONTOURNABLE La L2P Convention revient à La Place, centre culturel hip-hop de Paris, du 13 au 15 mars 2025, et nous sommes ravi·es d’y participer une nouvelle fois ! Cette année encore,...

UTILISATION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : BILAN 2023

UTILISATION DES FONDS DE LA FORMATION PROFESSIONNELLE : BILAN 2023

ANALYSE DÉTAILLÉE DES DISPOSITIFS DE FORMATION EN FRANCELe rapport publié par France Compétences en 2024 offre une analyse complète sur l’usage des fonds de la formation professionnelle, avec une attention particulière sur l’évolution des différents dispositifs et...

ICCARE-LAB : UN PONT ENTRE RECHERCHE ET INDUSTRIES CULTURELLES

ICCARE-LAB : UN PONT ENTRE RECHERCHE ET INDUSTRIES CULTURELLES

FAVORISER LA COLLABORATION POUR INNOVER DANS LES SECTEURS CULTURELS ET CRÉATIFSLe programme ICCARE-LAB vise à rapprocher les communautés scientifiques et les acteur·rice·s des industries culturelles et créatives (ICC) en France, en créant un réseau national dédié à...