ON ACCUEILLE LA NOUVELLE SESSION DES RÉGISSEUR·SES DE PRODUCTION

janvier 4, 2024

C’est au tour des régisseur·ses de production de faire leur rentrée en ce début d’année.

Une participation féminine prédominante dans notre formation cette année

Il semble y avoir eu un changement significatif cette année dans l’une de nos formations, avec une participation remarquable de femmes. Sur un total de 22 stagiaires, 19 sont des femmes. Cette observation suggère que quelque chose a peut-être évolué ou a incité un grand nombre de femmes à postuler cette année.

Cela indique un changement dans les dynamiques professionnelles qui encourage davantage de femmes à poursuivre des formations technciques, et nous sommes fier·es d’en être témoin à LFI.

Un enthousiasme certain

Nos stagiaires sont venu·es avec une grande variété de parcours et d’expériences dans le secteur. Ce mélange diversifié de talents et de perspectives promet une expérience d’apprentissage enrichissante et collaborative.

Nous avons hâte de suivre le parcours de nos apprenant·es et de voir comment il·elles évolueront dans cette aventure passionnante.

Pour aller plus loin :

DES NOUVEAUX PROJETS POUR 2025

DES NOUVEAUX PROJETS POUR 2025

DES PARTENARIATS QUI DÉMÉNAGENTUn partenariat qui se renforce, des projets qui s'étendent, et un avenir qui s’écrit à plusieurs mains : à Issoudun, les synergies prennent forme. UNE RENCONTRE QUI COMPTE La semaine dernière, nous avons eu le plaisir d'accueillir Arnaud...

BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES À LA CULTURE

BAISSE DES SUBVENTIONS RÉGIONALES À LA CULTURE

LE SECTEUR MUSICAL S'ALARME D'UNE BAISSE HISTORIQUE DES FINANCEMENTS PUBLICSUne alerte nationale vient d’être lancée par le Syndicat des musiques actuelles. En cause ? Une coupe budgétaire massive dans les financements culturels régionaux. UN SIGNAL D’ALARME VENANT DU...